Communautés solidaires

Accueil | Plan du site | Liens | Pour nous joindre

Notre équipe

 

 

Nathalie Carrier, intervenante

Associée à Communautés Solidaires depuis 2003, Nathalie détient un baccalauréat en science de l'orientation (U.Laval). Elle intervient depuis 15 ans auprès des membres de l'organisme via les entrevues individuelles et les formations « Humaniste » qu'elle anime. Son expérience acquise ici et au Centre de crise de Québec lui confie jusqu'à titre le rôle de superviseure clinique de l'équipe.


Martial Bouladou, intervenant

Se joignant à l'équipe de Communautés Solidaires en février 2017, Martial compte près de 14 ans d'accompagnement psychologique dans les milieux éducatifs, médico-sociaux et communautaires. Formé en tant que psychologue du travail sous la direction d'Yves Clot, titulaire de la chaire de psychologie du travail au Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris, il a travaillé comme clinicien dans plusieurs régions du globe (Corse, Îles de la Réunion, Calédonie, etc). Il a récemment acquis le statut d'interne en psychologie dans le cadre d'études doctorales.

 

Sophie-Anne Touzin Blanchet, intervenante

Elle s'est jointe à l'équipe, en 2017, à titre d'agente de recherche et de développement. C'est dans cette fonction qu'elle a réalisé les travaux de recherche et de rédaction de l'Étude sur l'état des services en santé mentale dans la région de la Capitale-Nationale. Par la suite, elle fût mandatée pour développer un nouveau programme en vue de combler les carences de services sur le territoire. Détentrice d'un baccalauréat multidisciplinaire (communication publique, service social et toxicomanie) et d'un diplôme d'études supérieures spécialisées en déficience intellectuelle, elle est en voie d'obtenir un diplôme comme éducatrice spécialisée. Sophie-Anne agit comme intervenante depuis février 2018 dans le cadre du programme Entraid'aînés.

 

Kristel Alain, responsable à l'administration

Kristel amène chez nous son expérience du domaine communautaire et son dynamisme pour revaloriser les outils et activités de communication et de promotion de Communautés Solidaires. Détentrice d'un diplôme d'études collégiales en communication, elle est entrée en fonction en février 2018.

 

Jean Blanchet, conseiller à la gouvernance et aux ressources humaines

Fort de son expérience en gestion au sein des organisateurs privées, publiques et communautaires, Jean a commencé son action chez Communautés Solidaires en 2014. Détenteur d'une maîtrise en administration publique (É.N.A.P), d'un baccalauréat en science politique et de certificats en communication et en administration des affaires, Jean permet notamment à l'organisme de bénéficier d'un réseau d'affaires et d'entraide fort utile.